David et Vincent LELIEVRE

Maison Lelievre

Côtes de Toul

Maison Lelievre

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

A la recherche d’un domaine viticole en Lorraine ?

Rendez-vous à Lucey, où les coteaux font entièrement partis du paysages, surplombés par les vignes d’appellation Côtes de Toul. Vous retrouverez un vignoble familial produisant des vins blancs à base de cépages Auxerrois, des vins rouges de cépage Pinot Noir, et leur pièce maîtresse : le Gris de Toul, un vin Blanc de Noirs, un vin fin et élégant, unique en son genre !

Vous souhaitez faire découvrir ces arômes à vos papilles ? N’hésitez pas à vous rendre au domaine, où les propriétaires vous ouvriront les portes de cette exploitation familiale à travers un moment chaleureux, de visite de leurs cave tout en profitant d’une dégustation de leurs vins.

D’autres offres oenotouristiques sont également proposées. Une envie de repos loin de son environnement quotidien ? Laissez-vous tenter par un séjour au sein de La Maison des Vignerons à Lucey et profitez des activités disponibles : randonnées, balades en vélo, de quoi s’évader et vivre un moment inoubliable. Vous aurez le choix entre plusieurs types de chambres, pour que tous s’y sentent comme à la maison.

Enfin, David et Vincent, les propriétaires, vous réservent une autre surprise : le Van à Vin. Concept tout droit venu d’Angleterre, il a été adopté par la Maison Lelièvre, qui a décidé de remettre un neuf un van pour en faire un véritable bar à vin qui vous fera vivre un moment original.

Alors n’hésitez pas et venez découvrir La Maison Lelièvre et les vins fins d’une appellation qui mérite d’être reconnue.

Insolite
Insolite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
1, rue de la gare
F-54200
LUCEY
Langues parlées :
fr
gb

La maison Lelievre vous accueille du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Le dimanche de mars à décembre et les jours fériés de 15h00 à 18h00.

La Maison est fermée les 1er janvier, 14 juillet et 25 décembre.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

David et Vincent LELIEVRE

David et Vincent LELIEVRE

La Maison Lelievre, c'est avant tout, une histoire de famille.

Située en Lorraine, à Lucey non loin de Toul où la Famille Lelievre vit depuis l'époque des Evêques de Toul.

Cette famille de vignerons de génération en génération a créé en 1971, sous l'impulsion de Jean Lelievre, la Maison Lelievre, domaine viticole lorrain. Accompagné de sa femme, Thérèse, ils vinifieront et mettront en bouteille eux-mêmes leur récolte. Grâce à ce travail acharné, le domaine recevra la médaille d'or au "Concours Générale Agricole", ce qui sera la première récompense d'une longue liste.

Puis, se seront les trois frères André, Jean-Marie et Roland Lelievre qui remettront le domaine au goût du jour, et développeront l'exploitation familiale, sous l'œil aguerri de leurs parents. Ils seront d'ailleurs les créateurs de la Coopérative des Vignerons du Toulois, La Coopérative fruitière des Vergers de Lorraine et l'Union de coopérative Véga Fruits.

Ils travailleront également pour le développement de l'AOC Côte de Toul, certifiée en 1998.

Enfin, après le retrait de la seconde génération, c'est la troisième qui prendra la tête du domaine. Composée de Vincent et David, fils de Roland, cette nouvelle génération soufflera un vent de renouveau et de modernité à l'exploitation familiale. Notamment en perpétuant les traditions et le professionnalisme transmis par leur grand-père et leur père mais également en mettant en avant la protection de l'environnement, en instaurant une viticulture biologique sur leurs terres en 2018.

Découvrez un domaine lorrain, d'une vingtaine d'hectares, où authenticité et douceur règne.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site