Oenotourisme.com : Château de Pommard

Le Château de Pommard

Pommard, son Château et son vignoble

Pommard, c’est avant tout un village situé à quelques minutes de Beaune, sur la route des grands crus de Bourgogne. Mais cette appellation est connue pour son vignoble et son château, classé au patrimoine de l’UNESCO.

Le château de Pommard surplombe le domaine du Clos Marey-Monge. Avec ses jardins à la française et son musée de la vigne et vin,  c’est un lieu incontournable de la Bourgogne.

Le vignoble du Clos Marey-Monge est situé dans la vallée de l’Avant-Dheune et possède une structure géologique offrant des conditions idéales à l’épanouissement du Pinot Noir. Ce vignoble de 20 hectares est le plus grand monopole de Bourgogne et compte sept terroirs qui permettent aux 200 000 vignes de déployer leurs racines dans différents sols.

Oenotourisme

Le domaine propose à ses clients des expériences afin de leur faire découvrir et apprécier ce vignoble d’exception. Ces expériences vous permettront de découvrir les différents climats de Bourgogne et leur classement, les différentes techniques de vinification ainsi que l’agriculture biodynamique, les cépages typiques de Bourgogne ainsi que leurs déclinaisons dans le monde entier et pour finir les sept terroirs du vignoble.

L’expérience Climats de Bourgogne :

L’expérience climats de Bourgogne vous propose d’explorer les climats de Bourgogne et de mesurer l’étendue des différents terroirs du domaine. Cette expérience vous proposera aussi une dégustation de cinq vins du Château de Pommard et de la famille Carabello-Baum.

L’expérience Gourmet :

Cette expérience propose quant à elle une dégustation de six vins du Château de Pommard. Cette dégustation est accompagnée d’une sélection de six mets de saison. Les clients bénéficieront de cas concrets d’accords mets et vins avec des produits typiquement bourguignons.

L’expérience Clos Marey-Monge :

Cette expérience ne sera disponible qu’à partir du 1er aout 2019 et vous permettra d’apprendre l’assemblage d’un vin. Pour cela, vous découvrirez l’assemblage d’Emmanuel Sala, le directeur technique pour le millésime 2017 ainsi que les 5 cuvées du Clos Marey-Monge qui composeront votre assemblage. Vous découvrirez aussi le pinot noir, cépage du Clos Marey-Monge.

Le but de ces expériences est de permettre à tout le monde d’améliorer sa culture du vin. Grâce à des offres qui seront adaptées à chacun, de l’amateur au professionnel, vous trouverez forcément votre bonheur.

Si vous souhaitez découvrir la Bourgogne, venez rendre visite à nos partenaires !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *