Champagne & Sparkling Wine World Championships

Le meilleur vin effervescent du monde est un champagne français !

Notre champagne, fidèle compagnon de nos tables et des grandes occasions, est un vin reconnu dans le monde entier. Il fait la fierté de la France et surtout de sa région, la Champagne ! Grâce à un savoir-faire unique, « la méthode champenoise », ainsi qu’à une diversité de terroirs et d’assemblages, le Champagne a su créer un vin aux multiples robes !

Découvrez avec nous le millésime plébiscité à l’édition 2021 du grand concours « The Champagne Sparkling Wine World & Championships », qui récompense chaque année les plus grands champagnes du monde.

Un concours créé pour couronner la plus belle effervescence.

C’est pour démontrer toute la grandeur de ce vin effervescent qu’a été créé, en 2014 « The Champagne Sparkling Wine World & Championships ».
Lancé par Tom Stevenson, écrivain, auteur vinicole et critique de vin britannique, décrit comme la principale autorité mondiale en matière de Champagne, ce concours mondial, organisé à Londres, est né dans le but de donner aux consommateurs fervents de Champagne, et aux professionnels, une vue globale sur les tendances et les millésimes à suivre tout au long de l’année.
Le jury du concours, composé essentiellement d’experts, fait des dégustations à l’aveugle, de façon à conserver une justesse parfaite, pour déterminer lequel des 1000 champagnes et vins blancs pétillants du monde entier participants obtiendra le graal, le titre du meilleur champagne du monde.

Cocorico, la France, meilleur champagne du monde !

Le grand gagnant est bel et bien français Le Champagne désigné meilleur champagne du monde par le Champagne & Sparkling Wine World Championships n’est autre que le Magnum Dom Ruinart Rosé 2004, de la célèbre et grande Maison de Champagne Rémoise, la Maison Ruinart. Composé à 80% de chardonnay, réparti entre les Grands Crus de la Côte des Blancs (base du Dom Ruinart Blanc de blancs) et la Montagne de Reims, agrémenté de 20% de pinot noir du Grand Cru de Sillery, le Dom Ruinart rosé est décrit comme un champagne aux notes fruitées relevées par des arômes d’oranges sanguines et de mandarines. 

Ruinart - Champagne Rose

Ruinart rosé

La Maison Ruinart, une maison française d’exception

La Maison Ruinart, la plus ancienne Maison de Champagne, est située à Reims, ville des Rois de France, au cœur de la Champagne.
En 1729, le Moine Dom Ruinart va transmettre ses connaissances à son neveu Nicolas Ruinart, qui grâce à la fabuleuse intuition de son oncle créera la toute première Maison de Champagne. Celle-ci va révolutionner le vignoble champenois et va devenir un véritable symbole d’art de vivre. Elle ne cessera d’innover et de faire briller son terroir d’exception en l’élevant en Art.
C’est donc sans surprise que la Maison Ruinart domine le classement du prestigieux concours, première Maison à commercialiser un Champagne rosé en 1764.

Maison de tous les records, elle a su encore une fois, faire l’unanimité grâce à son savoir-faire, sa richesse et son élégance, uniques au monde !

Vignes Ruinart

Vignes Ruinart – Reims

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.