Bourgogne-Passe-tout-grains

BOURGOGNE-PASSE-TOUT-GRAINS

431 ha                         AOC : 1937
D’accord, il n’a pas un nom « vendeur »… Mais avec sa robe violine et son impétuosité fruitée, il possède des fans parmi les viticulteurs comme les amateurs. Pour naître, il lui faut au moins un tiers de pinot noir et le reste en gamay. Suivant les sols des 299 communes où il peut être produit, il sera plus ou moins structuré et accompagne avec joie les repas campagnards, les casse-croûte entre potes. Si le coteau bourguignon lui vole la vedette, il reste indéniablement le bourgogne premier prix qui surprend l’amateur quand découvert dans une dégustation à l’aveugle.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…