Bourgogne-Passe-tout-grains

BOURGOGNE-PASSE-TOUT-GRAINS

431 ha                         AOC : 1937

D’accord, il n’a pas un nom « vendeur »… Mais avec sa robe violine et son impétuosité fruitée, il possède des fans parmi les viticulteurs comme les amateurs. Pour naître, il lui faut au moins un tiers de pinot noir et le reste en gamay. Suivant les sols des 299 communes où il peut être produit, il sera plus ou moins structuré et accompagne avec joie les repas campagnards, les casse-croûte entre potes. Si le coteau bourguignon lui vole la vedette, il reste indéniablement le bourgogne premier prix qui surprend l’amateur quand découvert dans une dégustation à l’aveugle.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Saint-Émilion ?

La p’tite info Saint-Émilion, c’est avant tout : une commune du Sud-Ouest de la France, située en Nouvelle-Aquitaine. Mais aussi une cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par…

Top 10 des marchés de Noël 2018 !

Si je vous dis décembre, Père Noël, marrons chauds, vin chaud… Vous êtes obligé de me répondre marché de Noël, FORCÉMENT ! Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour…

Tout connaître Chalon en Champagne !

Deuxième ville principale de la Marne, Chalon en Champagne vous attend pour vous raconter son passé historique et y découvrir les monuments classés au patrimoine historique. Touchée par la…