Visite de cave Bourgogne-Passe-tout-grains

BOURGOGNE-PASSE-TOUT-GRAINS

431 ha                         AOC : 1937
D’accord, il n’a pas un nom « vendeur »… Mais avec sa robe violine et son impétuosité fruitée, il possède des fans parmi les viticulteurs comme les amateurs. Pour naître, il lui faut au moins un tiers de pinot noir et le reste en gamay. Suivant les sols des 299 communes où il peut être produit, il sera plus ou moins structuré et accompagne avec joie les repas campagnards, les casse-croûte entre potes. Si le coteau bourguignon lui vole la vedette, il reste indéniablement le bourgogne premier prix qui surprend l’amateur quand découvert dans une dégustation à l’aveugle.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Rougeon
Au cœur de la route des vins, sur la Côte Chalonnaise, Rougeon surplombe son vignoble. Les vignes en agriculture biologique sont entourées de bosquets et… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Quel vin choisir pour réussir un pique-nique cet été ? 

Lorsque le soleil aura décidé de pointer le bout de son nez, on ne se privera pas pour organiser un déjeuner sur l’herbe, prendre l’air en famille ou…

Festivals d’été oenotouristiques, un 3ème rendez-vous à ne pas manquer !

L’une des plus anciennes fêtes des vins fait son grand retour les 13 et 14 juillet 2021 pour une 48ème édition. Retrouvez la célèbre fête des Vins Vacqueyras…

Festivals d’été oenotouristiques, déjà 2 rendez-vous à ne pas manquer !

9ème Festival Les Musicales dans les Vignes de Provence. Comme chaque année, la musique se mêle à la beauté des vignes de Provence à l’occasion du Festival Les…