Visite de cave Bourgogne-Passe-tout-grains

BOURGOGNE-PASSE-TOUT-GRAINS

431 ha                         AOC : 1937
D’accord, il n’a pas un nom « vendeur »… Mais avec sa robe violine et son impétuosité fruitée, il possède des fans parmi les viticulteurs comme les amateurs. Pour naître, il lui faut au moins un tiers de pinot noir et le reste en gamay. Suivant les sols des 299 communes où il peut être produit, il sera plus ou moins structuré et accompagne avec joie les repas campagnards, les casse-croûte entre potes. Si le coteau bourguignon lui vole la vedette, il reste indéniablement le bourgogne premier prix qui surprend l’amateur quand découvert dans une dégustation à l’aveugle.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Rougeon
Au cœur de la route des vins, sur la Côte Chalonnaise, Rougeon surplombe son vignoble. Les vignes en agriculture biologique sont entourées de bosquets et… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Culture des vins, quelles différences entre la culture bio, raisonnée et conventionnelle ?

Rappelons que la France est le deuxième pays producteur mondial de vin avec 42,1 millions d’hectolitres par an et 76 000 exploitations viticoles, après l’Italie – 47,5, suivie de l’Espagne…

Meilleurs vœux 2021 !

Cette année 2020, si particulière, s’est enfin achevée. Place au millésime 2021 ! L’équipe Oenotourisme.com vous souhaite une douce année 2021 qui nous redonne les rênes de nos vies,…

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.