Bourgogne-Passe-tout-grains

BOURGOGNE-PASSE-TOUT-GRAINS

431 ha                         AOC : 1937

D’accord, il n’a pas un nom « vendeur »… Mais avec sa robe violine et son impétuosité fruitée, il possède des fans parmi les viticulteurs comme les amateurs. Pour naître, il lui faut au moins un tiers de pinot noir et le reste en gamay. Suivant les sols des 299 communes où il peut être produit, il sera plus ou moins structuré et accompagne avec joie les repas campagnards, les casse-croûte entre potes. Si le coteau bourguignon lui vole la vedette, il reste indéniablement le bourgogne premier prix qui surprend l’amateur quand découvert dans une dégustation à l’aveugle.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Château Pape Clément à Bordeaux : Un incontournable !

Le vignoble Pape Clément, qui s’étend sur 63 hectares, doit son nom à Bertrand de Goth. Ce dernier s’est vu offrir ce vignoble au XIIIè siècle, et fut…

Évadez-vous en Champagne !

Située dans le département de la Marne, en Champagne, Reims est une ville chargée d’histoire. Connue pour son célèbre vin effervescent, le champagne, cette cité des sacres se…

Le vin et les fêtes de Pâques

Pourquoi ne pas profiter du repas de Pâques pour découvrir ou re-découvrir des vins et de belles associations ! Ces quelques idées…