Mâcon-Villages

MÂCON-VILLAGES

3260 ha AOC : 1937

Sur 40 km, les collines du mâconnais composent un paysage varié par sa polyculture. À elle seule cette AOC représente près de 15 % des volumes de vins de Bourgogne. Vous pouvez acheter un Mâcon-Villages ou un Mâcon avec un nom de village (ex : Mâcon-Igé). Elles sont 26 communes à pouvoir accoler leur nom à celui de Mâcon. Avec leur fruité riche, les meilleurs vieillissent comme des crus. Partenaire idéal des barbecues estivaux, c’est avec un fromage de chèvre du coin que vous l’adorerez !

affiner la recherche
Activités
Services

Le blog des oenotouristes

Que faire à Saint-Émilion ?

La p’tite info Saint-Émilion, c’est avant tout : une commune du Sud-Ouest de la France, située en Nouvelle-Aquitaine. Mais aussi une cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par…

Top 10 des marchés de Noël 2018 !

Si je vous dis décembre, Père Noël, marrons chauds, vin chaud… Vous êtes obligé de me répondre marché de Noël, FORCÉMENT ! Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour…

Tout connaître Chalon en Champagne !

Deuxième ville principale de la Marne, Chalon en Champagne vous attend pour vous raconter son passé historique et y découvrir les monuments classés au patrimoine historique. Touchée par la…