Visite de cave Mâcon-Villages

MÂCON-VILLAGES

3260 ha AOC : 1937
Sur 40 km, les collines du mâconnais composent un paysage varié par sa polyculture. À elle seule cette AOC représente près de 15 % des volumes de vins de Bourgogne. Vous pouvez acheter un Mâcon-Villages ou un Mâcon avec un nom de village (ex : Mâcon-Igé). Elles sont 26 communes à pouvoir accoler leur nom à celui de Mâcon. Avec leur fruité riche, les meilleurs vieillissent comme des crus. Partenaire idéal des barbecues estivaux, c’est avec un fromage de chèvre du coin que vous l’adorerez !

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Trophées de l’oenotourisme édition 2021

Après les succès des deux années précédentes, Terre de Vins organise l’édition 2021 des Trophées de l’œnotourisme pour le troisième année consécutive. La filière de l’œnotourisme français est…

Douces Pâques, la musique adoucit les mœurs…

Pâques approche à grand pas et c’est la période où on mange du chocolat sans culpabiliser, on organise des chasses aux œufs pour les plus petits, on bricole ou on…

Vivez le printemps au rythme de la Bourgogne

On a choisi la Bourgogne, terre d’échanges et de culture, de gastronomie, une véritable étape pour les amoureux du vin, pour partir à la découverte de la route…