Mâcon-Villages

MÂCON-VILLAGES

3260 ha AOC : 1937

Sur 40 km, les collines du mâconnais composent un paysage varié par sa polyculture. À elle seule cette AOC représente près de 15 % des volumes de vins de Bourgogne. Vous pouvez acheter un Mâcon-Villages ou un Mâcon avec un nom de village (ex : Mâcon-Igé). Elles sont 26 communes à pouvoir accoler leur nom à celui de Mâcon. Avec leur fruité riche, les meilleurs vieillissent comme des crus. Partenaire idéal des barbecues estivaux, c’est avec un fromage de chèvre du coin que vous l’adorerez !

affiner la recherche
Activités
Services

Le blog des oenotouristes

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…

À la découverte du Cognac !

Le cognac, région mystérieuse et attirante à la fois. Découvrez ici tous ses secrets pour devenir incollable sur le sujet ! Quelques données clés sur le Cognac aujourd’hui : La…