Mâcon-Villages

MÂCON-VILLAGES

3260 ha AOC : 1937

Sur 40 km, les collines du mâconnais composent un paysage varié par sa polyculture. À elle seule cette AOC représente près de 15 % des volumes de vins de Bourgogne. Vous pouvez acheter un Mâcon-Villages ou un Mâcon avec un nom de village (ex : Mâcon-Igé). Elles sont 26 communes à pouvoir accoler leur nom à celui de Mâcon. Avec leur fruité riche, les meilleurs vieillissent comme des crus. Partenaire idéal des barbecues estivaux, c’est avec un fromage de chèvre du coin que vous l’adorerez !

affiner la recherche
Activités
Services

Le blog des oenotouristes

Que faire en Corse ?

La réputation de l’île de Beauté n’est plus à démontrer. Entre ses paysages montagneux à vous couper le souffle et ses eaux cristallines, l’île regorge de richesses naturelles !…

Que faire à Bastia et ses alentours ?

Située au Nord-Est de l’île, cette ville connue pour être le bassin économique de la Corse est une ville pleine de charme offrant des activités diverses et variées.

Que faire à Calvi et ses alentours ?

Calvi, autre ville phare de l’île de beauté, regorge de richesse et d’activité en tout genre qui raviront les passionnés d’Histoire, de sport et de nature. Monuments et…