Joseph Schengili

Château Volterra

Provence

Château Volterra

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Situé sur le Cap Camarat, avec une vue imprenable sur la Méditerranée, le Château Volterra fait partie de ces petits domaines qui offrent une sensation de plénitude et d’énergie de par sa situation privilégiée. Entouré de mimosas et d’oliviers, le vignoble de 6 hectares est planté en cépages locaux : Syrah, Grenache, Merlot, et Cabernet Sauvignon pour les rouges et les rosés, Vermentino et Chardonnay pour les blancs.

Si vous avez envie de douceur, de bien-être et d’un peu d’air marin, réservez votre séjour à Ramatuelle et venez rendre visite à l’équipe du Château Volterra, vous y dégusterez des vins racés dans un jardin en cascade aux plantes odorantes qui fleurent bon la Provence.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Route de Camarat
83350
Ramatuelle
Langues parlées :
fr
gb

Le lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h00-19h00

Le jeudi et le samedi : 9h00-12h00 14h30-19h00

Le dimanche : fermé

Moyens de paiement :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Joseph Schengili

Joseph Schengili

La construction du Château Volterra a été commandée par une aristocrate anglaise à la fin du 19ème siècle et terminée en 1908. Il fut ensuite acheté par Léon Volterra, imprésario parisien, qui en fit un haut lieu d'accueil des vedettes de l'époque, tels Joséphine Baker, Colette ou Jean Cocteau. La femme de Léon, Simone, a gardé intact le charme du château jusqu'à son décès en 1989. Le domaine est ensuite resté à l'abandon pendant les 10 années suivantes, tout en servant régulièrement de lieu de tournage pour le cinéma et la télévision.

En 1999, un groupe d'investisseurs canadiens, dirigé par Joseph Schengili, rachète le domaine, replante les vignes, rénove la bâtisse et modernise la cave. Comme le phénix qui renaît de ses cendres, le château revient à la vie en tant que domaine viticole. L'ambition de Joseph Schengili et de sa fille, Jennifer, est de faire rayonner leurs vins de Provence à travers la France.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site