Famille Zanadvorov

Domaine du Bourrian

Provence

Domaine du Bourrian

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Domaine de Bourrian s’étend sur 63 hectares, dont 24 hectares de vignes divisés entre l’appellation AOP Côtes de Provence et l’IGP Vins de Maures.
Sur ces terres, plusieurs cépages sont cultivés comme le cépage Grenache noir ou encore Syrah pour les rouges ou encore le cépage Vermentino, Viognier pour les blancs et le cépage Cinsault assemblé avec d’autres cépages pour créer des vins rosés.

Niché au pied de la colline de Gassin, sur la presqu’île de Saint-Tropez, ce domaine construit comme une petite ville est unique en son genre et allie parfaitement le travail de la vigne et l’accueil du public. Les visiteurs du vignoble pourront tout apprendre des vins haut de gamme, biologiques et typiquement provençaux du Domaine Bourrian.
Rendez-vous à Gassin, pour découvrir, le temps d’une visite, d’une dégustation ou d’une balade à travers le vignoble ensoleillé, l’histoire de ce domaine qui a su se réinventer tout en conservant son authenticité.

Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
2360 Route du Bourrian
83580
Gassin
Langues parlées :
fr
gb

De mai à octobre : de 10h00 à 19h00
De novembre à avril : uniquement sur rendez-vous

Moyens de paiement :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Famille Zanadvorov

Famille Zanadvorov

L'histoire du Domaine de Bourrian ne date pas d'hier. En effet, les premiers murs du domaine ont été construits, il y a 150 ans... Entre ces derniers, était déjà produit, selon la tradition provençale, du vin. Mais le temps a rapidement fait son effet, puisqu'au fil des années, la propriété s'est dégradée et est devenue inemployable.
La renaissance débutera en 2015, avec la Famille Zanadvorov, qui entreprendra de grands travaux jusqu'en 2018, pour remettre au goût du jour toute l'exploitation viticole en y ajoutant notamment des installations modernes, tout en conservant l'âme de la propriété originelle et ses traditions.
Les vignes de Bourrian sont cultivées sans pesticides et travaillées avec soin dans le respect de l'agriculture biologique, puisque la Famille a à cœur de préserver son terroir et surtout de continuer de faire briller les vins de ce domaine provençal qui a traversé les époques.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site