Martin et Evelyne Cognacq

Domaine du Reichenberg

Alsace

Domaine du Reichenberg

Effervescents
Effervescents
Spiritueux
Spiritueux
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le domaine du Reichenberg est situé au sein du village de Bergheim et réparti sur 7 hectares de vignes. Celles-ci reposent sur un sol argilo-calcaire.

Le domaine cultive les 7 cépages de l’appellation Alsace  typiques des vins d’Alsace, à savoir le riesling, le pinot blanc et gris, le sylvaner, le muscat, le gewurztraminer et le pinot noir. Vous retrouverez ainsi des blancs, des rosés et des rouges. Vous retrouverez également des vins de réserve, des crémants d’Alsace, ainsi qu’une sélection de spiritueux comme le Kirsch d’Alsace, les eaux-de-vie de quetsche et mirabelle d’Alsace. N’hésitez pas à venir au caveau pour profiter d’une dégustation commentée des vins du domaine du Reichenberg.

Le domaine propose également un gîte La maison d’Ita, située au cœur de Bergheim. Cette superbe maison à colombages datant du 17e siècle, peut accueillir 4 à 6 personnes et vous permet d’être au cœur de la route de vins d’Alsace, non loin de Colmar et de Sélestat.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Biodynamie
Biodynamie
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
28 place du Docteur Walter 68750 BERGHEIM
68750
BERGHEIM
Langues parlées :
fr
de
gb
pb

En juillet-août, ouvert tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 16h30 à 18h30. Le reste de l’année, ouverture et dégustation sur rendez-vous.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Martin et Evelyne Cognacq

Martin et Evelyne Cognacq

Le château appartient à la famille Cognacq depuis 1920. En 1969, Patric Cognacq décide alors de planter des vignes pour entretenir le patrimoine du château. En 2015, son fils Martin Cognacq s'installe au domaine. Il cultive alors 5 hectares et agrandit la propriété en 2022, qui s'étend désormais sur 7 hectares.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site