Famille Grassa

Domaine du Tariquet

Sud-Ouest

Domaine du Tariquet

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés

Le domaine de Tariquet est en appellation Côtes de Gascogne. Il se situe à Eauze dans le département du Gers. Le vignoble s’étend sur plus de 800 hectares sur des sols de sables fins et des terres argilo-calcaires. Il fait partie des plus grands domaines de France. Les vendanges sont réalisées manuellement. Le domaine suit une agriculture raisonnée. Les vins du domaine sont fruités, c’est leur caractéristique. Depuis le 17 ème siècle, le domaine produit essentiellement de l’armagnac.

Le premier vin blanc du domaine a été produit en 1982 sous les initiatives de Maïté et Yves. Le vin est composé uniquement du cépage ugni blanc. Il s’exporte aux Etats-Unis et en Angleterre. C’est un réel succès, puisqu’en 1987, il est élu meilleur vin blanc de l’année à Londres. Au fur et à mesure, la famille agrandit sa gamme de vins et réussit à convaincre tout le monde de la qualité de leurs cuvées.

Si vous êtes de passage dans le Gers, venez faire un tour au Château de Tariquet pour y déguster ses vins aux arômes doux et fruités. La famille Grassa, vous attend avec impatience pour partager un moment d’exception.

Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château du Tariquet
32800
Eauze
Langues parlées :
fr

Du lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Famille Grassa

Famille Grassa

Le domaine de Tariquet est dans la famille Grassa depuis 1912.  L'histoire du domaine de Tariquet débute en 1912 lorsque Pierre Artaud achète le Château de Tariquet. A cette époque, le domaine produit principalement de l'armagnac. En 1920, son fils Jean-Pierre reprend le domaine et poursuit le travail de son père. Jean-Pierre confie lui-même son patrimoine à sa fille Hélène en 1946 qui avec son mari, Pierre Grassa vont de manière considérable faire grandir le domaine. Toujours resté dans la même famille, le domaine est repris par les enfants d'Hélène et Pierre Grassa, Yves et Maïta Grassa. Les frères et sœurs travaillent main dans la main. Aujourd'hui, il est aux mains de la 5 ème génération de la famille Grassa avec Rémy et Armin Grassa. Maïté, leur mère donne un coup de main dans la gestion de l'entreprise de manière générale.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site