Que faire à Chalon-Sur-Saône et ses alentours ?

Continuons notre route Bourguignonne et faisons halte à Chalon-sur-Saône ! Ville bâtie aux abords de la Saône, elle est chargée d’Art et d’Histoire ! Elle est surtout, comme vous le savez tous 😉 le berceau de la photographie. Pourquoi me direz-vous ? Car elle a vu naître et vivre Nicéphore Niépce, inventeur de la photographie ! Allez hop c’est parti, direction « Chalon » comme disent nos amis Bourguignons !

Monuments et Musées

Différents circuits pédestres proposés par l’Office de Tourisme de la ville vous permettront de découvrir à votre rythme la beauté de l’architecture Chalonnaise ainsi que l’Histoire de la ville. Vous découvrirez lors de votre visite de la ville les nombreuses maisons en Colombages, la Cathédrale Saint-Vincent, le théâtre à l’italienne nommé « Le Piccolo » ou encore le quartier de l’île Saint-Vincent. De quoi ravir petits et grands !

Côté Musées, vous aurez le plaisir (et je dirai presque l’obligation 😉 ) de visiter le Musée Maison Nicéphore Niépce ainsi que Musée Denon en hommage à Dominique Vivant Denon, né également à Chalon-sur-Saône.

Sports et Détente

Après une belle journée ensoleillée à visiter la ville vous souhaitez faire une activité un petit peu plus « punchy » ? Vous aurez la possibilité de pratiquer du vélo, des activités nautiques sur la Saône ou encore de l’hélicoptère au-dessus des vignobles de la Côte Chalonnaise, bref ! Une multitude d’activités à réaliser en solo, en famille ou entre amis !

Pour celles et ceux recherchant de la détente et de la sérénité, différentes croisières vous sont proposées au départ des quais Chalonnais ! Des croisières déjeuner ou dîner, privées, des croisières promenades etc. Vous trouverez également plusieurs spas, hammams vous permettant de vous relaxer.

Une ville festive !

Tous les ans, durant le 3ème week-end de Juillet se déroule le festival « Chalon dans la rue » ! Consacré aux spectacles urbains, ce festival gratuit se déroule dans les rues et places de la ville. Festival pouvant plaire aux petits comme aux grands. Retrouvez pendant 4 jours différents spectacles de marionnettes, pièces de théâtres, de la musique, de la danse etc. De quoi passer un moment réussi !

Et nos amis œnotouristes ?

Parlons de l’œnotourisme en Côte Chalonnaise. De nombreuses offres œnotouristiques plus uniques les unes que les autres vous tendent les bras ! N’attendez plus pour rendre visite à nos vignerons partenaires situés dans la région : Nous vous invitons à découvrir le Château de Couches situé à Couches, le Domaine de la Tour Saint Hilaire situé à Fontaines ou encore le Domaine David Lefort situé à Rully !

Vous souhaitez découvrir nos autres partenaires Bourguignons ? Suivez nous c’est par ici !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *