Visite de cave Pauillac

1215 hectares AOC 1936
Cette appellation Bordelaise du Vignoble du Médoc se situe entre Saint-Estèphe et Saint-Julien. Les vins sont à la fois des tanins puissants et beaucoup de finesse. Ce sont des vins à gros potentiel de vieillissement. La robe est rouge sombre et le nez une belle complexité entre fruits rouges et fruits noirs. Les années d’élevage vont apporter des arômes de vanille, de torréfaction et d’épices. A déguster avec une poêlée de champignons, de la viande rouge ou un gigot d’agneau.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Château Julia
Cette petite exploitation familiale, à taille humaine, fait un peu moins de 5 hectares et cultive ses vignes entre Pauillac et Saint-Laurent-Médoc. Les vins du… En savoir plus
 
Bbtravel
Voyage et découvertes de nos circuits viticoles en groupe ou en privé. Bordeaux Wine Tour vous ouvre les portes de nos châteaux Grands Crus Classés,… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les Hospices de Beaune en Bourgogne remettent à l’honneur les vins de prestige, toujours sous le signe de la charité.

La plus célèbre vente de charité au monde La vente des vins des Hospices de Beaune, la plus célèbre ventes de charité au monde, se déroule chaque année le 3ème dimanche…

Amateurs de vins ou simples profanes, le Beaujolais Nouveau tant attendu, est arrivé !

L’histoire de ce petit vin primeur remonte au milieu du XXème siècle, à partir de 1951. Par vin primeur, il faut entendre un vin mis en vente presque…

Retrouvailles de la Grande Dégustation Crus Bourgeois du Médoc pour tous les amateurs

Ce jeudi 4 novembre de 18h à 21h, à La Faïencerie à Bordeaux, se tient à nouveau l’événement incontournable pour les passionnés et amateurs de Grands…