Dégustation de Vin à Laval

Vous faites un petit séjour à Laval et vous aimeriez partir à la découverte des vignes qui ornent les paysages des alentours ? Réservez dès maintenant une visite de vignobles et une visite de cave à Laval. C’est une très bonne idée d’activité à faire entre amis qui ont envie de découvrir le terroir de la région Pays de la Loire. La visite de cave se conclura par la traditionnelle dégustation de vin à Laval. N’hésitez pas à choisir les nectars dont les arômes vous séduisent le plus pour ramener avec vous quelques bouteilles à placer dans votre propre cave à vin.

Faire une visite de cave à Laval

Ce ne sont pas les caves à vin qui manquent dans les environs de Laval ! Vous aurez donc l’embarras du choix pour passer un moment hors du temps en compagnie d’un vigneron passionné, qui sera ravi de vous raconter l’histoire des vignes de Laval. Lors de votre visite d’une cave à vin à Laval, vous déambulerez au milieu des tonneaux et des bouteilles qui dorment paisiblement en attendant le moment de sortir au grand jour.

Une dégustation de vin à Laval

Autrefois, la ville de Laval produisait son propre vin. Jusqu’au XVIe siècle, le vin de Laval était d’ailleurs une boisson très courante. Les vignes de Laval se trouvaient à l’Épine, sur les terres du Valfleury, non loin de la rue des Bouchers et au niveau du quartier des Pommeraies. Aujourd’hui, pour s’offrir une dégustation de vin à Laval, il faut aller voir dans le sud du département. Au menu de la dégustation, un vin blanc sec, issu d’un domaine de 80 ares situé non loin de Saint-Denis-d’Anjou. Ce sont des passionnés qui ont planté là, en 1998, près de 4 000 pieds de chenin blanc. C’est un vin qui prend beaucoup de caractère en vieillissant.