André et Nathalie Dischler

Domaine Dischler

Alsace

Domaine Dischler

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

L’une des spécialités du domaine Dischler est le riesling Grand Cru, issu du lieu-dit Altenberg de Wolxheim. Situé dans le Bas-Rhin en Alsace, à Wolxheim le canal, près des Thermes du  site thermal de Sulzbad, la famille de vignerons produit la gamme complète des 7 cépages d’Alsace : Gewurztraminer, Pinot Blanc, Pinot Gris, Pinot Noir, Muscat, Sylvaner, Riesling. La richesse des terroirs leur permet de produire des vins d’exception, structurés et harmonieux, tel que le Riesling, grâce aux 3 terroirs qui composent le village : lieux dits Altenberg de Wolxheim et les Carrières Royales (argilo calcaire, grès rose et marno calcaire). Le domaine se voit décerner une étoile au Guide Hachette 2019 avec leur Crémant d’Alsace. Soucieux de l’environnement, le domaine est certifié HVE niveau 3 (le plus haut des trois niveaux de la certification environnementale des exploitations agricoles).

Profitez d’un moment convivial avec une dégustation verre en main, commentée par le vigneron, avec une assiette du terroir et du kougelhopf (sur réservation). Vous aurez la possibilité de visiter le vignoble de Wolxheim, avec une explication des différents terroirs, le Grand Cru Altenberg de Wolxheim, les Carrières Royales, le travail de la vigne, et démonstration de machines (selon la météo). Pour finir votre escapade en toute tranquillité, passez la nuit dans le gîte labellisé 3 clés, 3 étoiles et Bacchus (par l’Organisme Clés Vacances.)

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Bio ou en conversion
Bio ou en conversion
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
23 le canal
67120
Wolxheim
Langues parlées :
fr
de
gb

Horaire visite cave :

Lundi au samedi : 8h à 12h et 13h à 19h
Dimanche : sur rendez-vous

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

André et Nathalie Dischler

André et Nathalie Dischler

En 1970, Charles Dischler choisit la monoculture de la vigne. Le domaine s'agrandit au fil des années sur les parcelles du vignoble de Wolxheim, Dahlenheim et Molsheim et adhère au syndicat des  vignerons indépendants. La passion de la vigne se transmet de père en fils sur 5 générations.

Aujourd’hui, André et Nathalie Dischler sont les propriétaires du domaine de 11,50 hectares de vignes avec en tout 26 parcelles. Partisans du respect de l'environnement, ils pratiquent une culture naturelle de la vigne avec des traitements raisonnés : respect de l'environnement, maîtrise de l’enherbement, apport limité et amendement, taille courte et des fruits récoltés à maturité. 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site