Petit-Chablis

PETIT-CHABLIS

885 hectares                      AOC : 1944

Le Petit-Chablis est le quatrième étage d’une fusée qui en compte cinq. Comprenez que cette appellation village est au même niveau que le Chablis (mais généralement vendu moins cher) ; elle se situe essentiellement sur les communes limitrophes à Chablis. Son caractère fruité d’agrumes fait des mariages heureux avec les crevettes ou encore une andouillette avec une sauce au petit-chablis !

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Domaine Boussard
Olivier Boussard, vigneron depuis 1992, exploite actuellement 20 ha de vignes. Ses appellations : Chablis, Petit Chablis, Bourgognes blanc, rouge, rosé et Crémant de Bourgogne… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Maison André Delorme

Vous souhaitez profiter de votre visite en Bourgogne pour déguster de belles appellations ? Dans ce cas, la Maison André Delorme est faite pour vous !…

Comment est fait le vin blanc : les étapes de la vinification

De la vigne à la bouteille : les principales étapes de la vinification du vin blanc Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les vins blancs peuvent être…

Cépage du Jura

Le Trousseau Présentation rapide (superficie, classement, histoire) Le Trousseau est associé à deux vignobles : Le Portugal, où, sous le nom de bastardo, il intervient…