Bourgogne rouge

BOURGOGNE ROUGE

1855 ha environ                  AOC : 1937

Aujourd’hui plus d’une bouteille de vin de Bourgogne sur deux porte le nom d’une AOC régionale. On peut dire que le bourgogne est une star. Le cépage pinot noir qui est son seul enfant agit comme un filtre du terroir. Suivant l’une de ses 299 communes de naissance (mais aussi son modèle de vinification), il sera corsé ou fruité, tannique ou souple, mais toujours digne d’intérêt. C’est la bouteille idéale pour découvrir le pinot noir et très souvent à prix doux.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Domaine Boussard
Olivier Boussard, vigneron depuis 1992, exploite actuellement 20 ha de vignes. Ses appellations : Chablis, Petit Chablis, Bourgognes blanc, rouge, rosé et Crémant de Bourgogne… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Maison André Delorme

Vous souhaitez profiter de votre visite en Bourgogne pour déguster de belles appellations ? Dans ce cas, la Maison André Delorme est faite pour vous !…

Comment est fait le vin blanc : les étapes de la vinification

De la vigne à la bouteille : les principales étapes de la vinification du vin blanc Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les vins blancs peuvent être…

Cépage du Jura

Le Trousseau Présentation rapide (superficie, classement, histoire) Le Trousseau est associé à deux vignobles : Le Portugal, où, sous le nom de bastardo, il intervient…