Vignoble Corse

Visite de cave et Dégustation de vin

Oenotourisme.com a sélectionné pour vous les plus beaux domaines viticoles et les plus belles caves du vignoble de Corse, à visiter en semaine ou en week-end pour des visites guidées, des balades dans les vignes et dégustations de vins avec nos vignerons passionnés. Créez-vous votre propre route des vins, pour un week-end découverte du vignoble, ou une simple visite en Corse ! Réservez ici votre activité œnotouristique !

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Au jardin d’Éden, la vigne a toute sa place, elle n’est donc pas dépaysée en Corse… L’île enchanteresse connaît la culture de la vigne depuis l’arrivée des Phocéens, près de 6 siècles avant J.-C.

Pendant la période contemporaine, le vignoble a connu un renouveau à partir des années 1960. Les reliefs souvent escarpés ne laissent finalement qu’un choix limité pour cultiver la vigne. Elle ceinture très souvent le littoral, tout autour de l’île, mais ne peut monter en altitude sous peine de rencontrer des conditions défavorables. Le cru le plus célèbre est patrimonio dans le golfe de Saint-Florent. Il donne des rouges et des blancs originaux issus des cépages nielluccio et vermentino. Le secteur autour d’Ajaccio est également accueillant pour divers cépages, le plus typique étant le sciacarello.

Le blog des oenotouristes

Que faire en Corse ?

La réputation de l’île de Beauté n’est plus à démontrer. Entre ses paysages montagneux à vous couper le souffle et ses eaux cristallines, l’île regorge de richesses naturelles !…

Que faire à Bastia et ses alentours ?

Située au Nord-Est de l’île, cette ville connue pour être le bassin économique de la Corse est une ville pleine de charme offrant des activités diverses et variées.

Que faire à Calvi et ses alentours ?

Calvi, autre ville phare de l’île de beauté, regorge de richesse et d’activité en tout genre qui raviront les passionnés d’Histoire, de sport et de nature. Monuments et…