Vignoble Corse

Visite de cave et Dégustation de vin

Oenotourisme.com a sélectionné pour vous les plus beaux domaines viticoles et les plus belles caves du vignoble de Corse, à visiter en semaine ou en week-end pour des visites guidées, des balades dans les vignes et dégustations de vins avec nos vignerons passionnés. Créez-vous votre propre route des vins, pour un week-end découverte du vignoble, ou une simple visite en Corse ! Réservez ici votre activité œnotouristique !

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Clos Teddi

Autrefois considéré comme le grenier de la Corse, l’Agriate est une des plus belles régions de l’île avec ses 40 kilomètres de côte…

En savoir plus
Note : 10 / 10
Domaine Vecchio
Le domaine Vecchio est une jeune exploitation née de la volonté de Florence Giudicelli, et de son mari Jérôme Girard, œnologue. Depuis 2000, ils exploitent… En savoir plus

Au jardin d’Éden, la vigne a toute sa place, elle n’est donc pas dépaysée en Corse… L’île enchanteresse connaît la culture de la vigne depuis l’arrivée des Phocéens, près de 6 siècles avant J.-C.

Pendant la période contemporaine, le vignoble a connu un renouveau à partir des années 1960. Les reliefs souvent escarpés ne laissent finalement qu’un choix limité pour cultiver la vigne. Elle ceinture très souvent le littoral, tout autour de l’île, mais ne peut monter en altitude sous peine de rencontrer des conditions défavorables. Le cru le plus célèbre est patrimonio dans le golfe de Saint-Florent. Il donne des rouges et des blancs originaux issus des cépages nielluccio et vermentino. Le secteur autour d’Ajaccio est également accueillant pour divers cépages, le plus typique étant le sciacarello.

Le blog des oenotouristes

Domaine Debray : un domaine engagé

C’est à Beaune, au Domaine Debray, qu’il est possible de rencontrer un viticulteur au parcours atypique. En effet, Yvonnick Debray vient de Bretagne et a quitté…

Découvrir le Château de L’Hospitalet

Direction le Languedoc Roussillon pour découvrir le Château de l’Hospitalet ! Ce dernier fait partie d’un vignoble situé entre terre et mer qui dispose d’un…

Château Pape Clément à Bordeaux : Un incontournable !

Le vignoble Pape Clément, qui s’étend sur 63 hectares, doit son nom à Bertrand de Goth. Ce dernier s’est vu offrir ce vignoble au XIIIè siècle, et fut…