Découvrez votre horoscope œnotouristique 2018

     Bélier 

du 21 mars au 20 avril   

De nature obstinée, impulsive et aussi colérique (oui oui, vous ne pouvez rien nous cacher), vous êtes également plein de vie et spontané ! Côté professionnel, vous ne manquez pas d’ambition ! Le vin parfait pour vous est un vin puissant et expressif qui n’a rien à cacher ! Pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil dans la vallée du Rhône ? En plus, il paraît que 2018 est l’année pour renouer avec de vieilles relations, rendez-vous pour une dégustation entre amis !

     Taureau 

du 21 avril au 21 mai

Le taureau appartenant à la famille des signes de la Terre, vous êtes prédestiné à être proche de la nature. Généreux, doté d’un caractère fort, vous aimez partager des moments avec vos proches. Attention tout de même à votre côté têtu et bourru, cela vous a déjà joué des tours ! Le vin qu’il vous faut est sans aucun doute un vin proche de son terroir, c’est donc sans hésitation qu’on vous recommande le beaujolais, vin pimpant et plein de fruits !

     Gémeaux

du 21 avril au 21 mai

L’année 2018 vous réserve une année pimentée, à la fois par des nouvelles rencontres et des nouveaux projets (vous pouvez dire merci à la planète Mercure). Vous gagnerez en confiance et en maturité. Les sautes d’humeur habituelles ne seront plus d’actualité car vous aurez trouvé la personne idéale pour vos futurs voyages. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vous envoler vers nos vignobles corses ? Entre baignades et randonnées, vous y découvrirez des vins atypiques dans un terroir exceptionnel !

     Cancer 

du 22 juin au 22 juillet

D’une nature réservée, voire timide, vous avez besoin d’être rassuré. Attention en 2018 à ne pas passer à côté d’une belle histoire en raison de votre humeur changeante ! Mais rassurez-vous, les astres semblent être de votre côté et vous apporteront de belles surprises !

Vous aimez les traditions et avez une sensibilité sur l’Histoire de France. Le vin qui vous correspond est sans aucun doute un vin du Val de Loire ! Alors, entre 2 visites de châteaux, pourquoi ne pas profiter d’une dégustation ? Et ce n’est pas ce qui manque : la vallée de la Loire est traversée par une route des vins de 800 km ! Attention tout de même aux excès !

     Lion 

du 23 juillet au 23 août

Vous êtes un leader né et courageux. Les défis ne vous font pas peur. Vous aimez les personnes franches et directes. Attention, les lions ont un petit défaut : aimant le luxe, les finances risquent d’être encore dans le rouge cette année ! Continuez à vous faire plaisir, en étant tout de même plus raisonnable. Côté vin, vous appréciez les cuvées d’exception qui sauront épater vos papilles. Du coup, pour nous, aucune hésitation, le champagne est fait pour vous ! Rendez-vous dans le beau terroir Champenois !

     Vierge 

du 24 août au 23 septembre

Ah ! Les vierges sont de sacrés charmeurs, très appréciés par leurs proches. D’une nature franche, vous savez vous faire discret quand il est nécessaire de l’être. Perfectionniste dans l’âme, attention à ne pas vous mettre trop de pression. Soyez patient, cette année risque d’être pleine de promesses, que ce soit en amour ou au boulot (on préfère vous le répéter car la patience n’est pas votre plus grande qualité !) ! Le vin d’Alsace serait parfait pour vous. Ce terroir regorge de vins doux et généreux… comme vous !

     Balance 

du 24 septembre au 23 octobre

Vous aimez la justice, vous arrivez à vous faire entendre (malgré votre timidité) grâce à votre gentillesse et votre élégance naturelle. Restez comme vous êtes, ne changez pas pour les mauvaises raisons. En 2018, vous risquez de rencontrer quelques obstacles, mais cette année sera quand même agréable et vous aurez l’occasion d’avancer dans votre vie. On vous encourage à aller montrer votre charme dans les vignobles de Provence, à deux ou entre amis, et profitez de l’instant présent !

     Scorpion 

du 24 septembre au 23 octobre

Les adjectifs qui vous caractérisent le plus ? Loyal, courageux, généreux. Vous êtes tellement déterminé quand vous commencez un projet, que vous semblerez incompris par votre entourage. Ne soyez pas trop secret cette année, parlez à vos proches, ne les mettez pas à l’écart.

Vous nous faites pensez à un bordeaux, un vin aux arômes complexes et explosifs en bouche. On vous recommande donc un séjour en famille dans les terres bordelaises.

     Sagittaire 

du 23 novembre au 21 décembre

Vous êtes doté d’une capacité d’adaptation incroyable. Cela vous permet d’avoir des amis aux caractères différents que vous arrivez à rendre complémentaires. N’aimant pas la routine, vous avez constamment besoin de changement. Profitez de cette année pour retrouver tout de même un peu de stabilité. Cela vous permettra de mener à bien vos nouveaux projets. Vous êtes, de nature, très curieux… et pour ça, on a la solution. Et si vous alliez découvrir les secrets des vins bourguignons ?

     Capricorne 

du 22 décembre au 20 janvier

Au premier abord, vous donnez l’impression d’être une personne discrète et les personnes ont parfois du mal à vous aborder. Mais c’est simplement en raison de votre prudence. Eh oui, vous avez du mal à accorder votre confiance, mais une fois que l’on perce votre carapace, on y découvre une personne douce, réfléchie. Vous êtes plutôt fourmi que cigale, et cela risque de vous jouer des tours cette année. Alors osez plus, et faites-vous plaisir !

Rendez-vous dans le Sud-Ouest pour émerveiller vos papilles !

     Verseau 

du 21 janvier au 18 février

Vous aimez votre indépendance, vous pouvez passer des heures chez vous à imaginer et à créer. Oui vous êtes un véritable artiste ! Mais attention vous êtes loin d’être asocial ! Vous prenez plaisir à partager vos idées créatives avec vos proches. 2018 va être une belle année, remplie de projets et de nouvelles rencontres. Vous placez toujours l’humain en priorité, vous êtes sensible aux produits artisanaux, réalisés par des passionnés. Et si on vous concoctait le week-end idéal ? Une journée dans les terres jurassiennes qui regorgent de pépites viticoles, ou rendez-vous en Savoie pour déguster fromages et vins délicats ! Laissez-vous bercer par les anecdotes de ses vignerons.

      Poisson 

du 19 février au 20 mars

Les poissons sont des rêveurs. Votre sensibilité vous permet d’être entouré par des personnes qui vous aiment sincèrement. Cela tombe bien, car vous avez besoin de vous sentir aimé et en sécurité. Méfiez-vous tout de même de ne pas passer à côté de belles occasions par peur de vous lancer. 2018 va être une année folle, avec de nombreuses échéances à respecter. Alors le seul mot d’ordre de l’année : OSEZ ! et vous décrocherez les étoiles ! D’ailleurs, pour mettre plus de saveurs dans votre vie, on vous suggère d’apporter vos valises dans le Languedoc-Roussillon, le temps d’un week-end pour déguster de délicieux vins !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *