Chablis

CHABLIS

3367 hectares                                     AOC : 1938

Depuis le 12e siècle, Chablis est un des vins qui incarne la Bourgogne et magnifie le cépage roi qu’est le chardonnay. Sa base venue du jurassique (150 millions d’années) et particulièrement de l’étage du kimméridgien avec ses petites huîtres fossiles lui confère un caractère iodé reconnaissable parmi tous les chardonnays du monde.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Domaine Boussard
Olivier Boussard, vigneron depuis 1992, exploite actuellement 20 ha de vignes. Ses appellations : Chablis, Petit Chablis, Bourgognes blanc, rouge, rosé et Crémant de Bourgogne… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les Musicales dans les vignes de Provence : 7ème édition !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le vignoble de Provence et vivre une expérience inoubliable le temps d’une soirée dans un cadre exceptionnel, alors n’hésitez plus et participez au 7ème…

Carafer son vin ?

Pourquoi carafer son vin ? Le carafage permet d’aérer le vin. De la même façon qu’il est aérer quand on le verse dans le verre mais de façon plus prononcée…

L’été dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…