Quand le camping et l’oenologie se rencontrent, ça donne de très belles expériences

Nous avons la chance d’avoir, à travers la France, des terroirs viticoles d’exception. De l’Alsace à la Bourgogne en passant par la Champagne, de la Provence au bordelais en passant par le Sud-Ouest, vous ne serez pas en reste quant aux expériences oenotouristiques envisageables de votre camping pour vos vacances. Mêler camping et oenologie, une activité insolite pour donner un sens encore différent à votre séjour. 

Plongez dans un monde aussi mystérieux que savoureux

Ouvrez-vous aux plaisirs de l’œnologie, à savoir l’étude des techniques de fabrication et de conservation des vins. Parfums, arômes, couleurs et textures se mêlent pour décrire et décrypter ce nectar parfois complexe. Profitez d’une approche pédagogique, alliant théorie et pratique, le tout dans une ambiance conviviale au cœur des vignobles français. 

Patrimoine et paysages d’exception 

Les campings permettent de plonger en pleine nature et offrent un sentiment d’évasion, de liberté, de contemplation de la beauté des paysages. Tentes toilées, chalets, mobil-homes, en famille, en couple ou entre amis, vos vacances riment avec vraie détente et découvertes. Votre séjour sera rythmé par des balades commentées dans les vignes, des visites de caves et de chais, des dégustations et initiations à l’œnologie, et bien plus encore. 

Il ne vous reste plus qu’à déterminer dans quelle région vous poserez vos valises… et le choix ne sera pas facile !

Oui, la France est un beau pays et ses milliers de vignerons ont du talent ! Découvrez-leurs portraits, ainsi que la palette d’activités qu’ils proposent, sur oenotourisme.com. Il y en a pour toutes les attentes.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *